Logo de Serre-Tete.net

Le serre-tête devient l’accessoire fétiche des stars

“Parez-vous mesdames, le serre-tête fait fureur !”

Depuis 1840, ce petit accessoire de mode a toujours gardé son charme : le serre-tête. Porté initialement par les femmes rurales, il a fini par gagner toutes les classes sociales, jusqu’à Hollywood. [...] Suite de l'article après le slider.
Charlize Theron, couronnée d’un serre-tête en strass

Depuis 1840, ce petit accessoire de mode a toujours gardé son charme : le serre-tête. Porté initialement par les femmes rurales, il a fini par gagner toutes les classes sociales, jusqu’à Hollywood.

Pratique pour retenir les cheveux et sophistiquer une coiffure, ce fameux accessoire, qui se décline également en bandeau, est si apprécié chez les stars qu’Eva Mendes, Jessica Alba et Milla Jovovich ne s’en séparent jamais. Plus encore, chacune d’elles a sa manière de le porter et de l’accorder à son look. Jugez par vous-même !

Jessiba Alba préfère le serre-tête ultra-discret

Jessica Alba par exemple, sait mettre en valeur ses traits délicats en associant un serre-tête à une coiffure relevée. Dans la subtilité, la comédienne qui rayonnait à Paris a choisi un modèle des plus discrets.

Charlize Theron, couronnée d'un serre-tête en strass

D’autres le préfèrent plus fastueux, rehaussé de diamants ou de strass, à la manière de Charlize Theron pour une soirée hollywoodienne, qui a su le marier harmonieusement avec son chignon romantique.

Katy Perry et son bandeau large à motifs

Pour les stars les plus excentriques comme Katy Perry, le serre-tête se fait plus ostensible : porté légèrement de travers pour souligner son look rétro, la chanteuse se mue en déesse. Pour couronner le tout, celle qui a trouvé l’amour l’associe à un long collier de perles...

Le serre-tête natte : le must have chez les stars !

Mais le modèle le plus tendance chez les fashionista hollywoodiennes est sans conteste le "serre-tête natte" ou "tresse serre-tête". De Sienna Miller à Nicole Richie en passant par Jennifer Aniston, nombreuses sont celles qui adoptent ce serre-tête pour un look nude, glamour et ultra féminin.

Pour lequel voterez-vous ?


Publié le par la rédaction de Serre-Tete.net, dernière mise-à-jour le 15 mars 2013.