Logo de Serre-Tete.net

Muse, un serre-tête qui lit dans vos pensées !

“Un serre-tête détecteur d’émotions qui sert à... piloter des appareils à distance”

Qui d’entre nous n’a pas rêvé d’allumer la télé sans bouger le petit doigt, et sans même toucher à la télécommande ? Et voilà que ce rêve, bien qu’il soit assez fou, est sur le point de se réaliser grâce à [...] Suite de l'article après le slider.
Muse, un serre-tête pas comme les autres

Qui d’entre nous n’a pas rêvé d’allumer la télé sans bouger le petit doigt, et sans même toucher à la télécommande ? Et voilà que ce rêve, bien qu’il soit assez fou, est sur le point de se réaliser grâce à un serre-tête baptisé Muse.

Non ce n’est pas cet accessoire féminin qui ornent notre chevelure, mais un véritable gadget révolutionnaire qui communique avec le cerveau puis envoie un signal à un appareil distant (téléviseur, ordinateur, smartphone, tablette…).

Il s’agit bien d’un nouveau procédé technologique imaginé par la société Interaxon. Le principe est simple, Muse possède quatre électrodes lui permettant de récupérer les émotions émises par le cerveau. Elle les convertit en données qui seront transmises à l’appareil piloté via le système sans fil bluetooth. Et bien évidemment, la TV ou le smartphone à contrôler doit également être équipé d’une fonction bluetooth.

Interaxon étant actuellement en pleine levée de fonds pour lancer sa commercialisation, reste à savoir... Quand ? Si tout se passe comme prévu, Muse débarquera sur nos têtes au printemps prochain moyennant son achat pour 200 dollars environ.


Publié le par la rédaction de Serre-Tete.net, dernière mise-à-jour le 30 avril 2013.