Logo de Serre-Tete.net

Leçon de mode : comment porter le serre-tête à grosses fleurs ?

“Ce qu’il faut savoir pour porter un serre-tête à grosses fleurs”

Un modèle de serre-tête aujourd’hui très apprécié est celui à grosses fleurs de côté. Certaines trouvent qu’il est trop excentrique, trop voyant ou parfois trop chic alors qu’il suffit de peu pour [...] Suite de l'article après le slider.
Serre-tête fleur en voile et tulle

Un modèle de serre-tête aujourd’hui très apprécié est celui à grosses fleurs de côté. Certaines trouvent qu’il est trop excentrique, trop voyant ou parfois trop chic alors qu’il suffit de peu pour l’arborer selon ses envies et au gré de ses tenues.

Le modèle en voile et tulle blanc est idéal pour une mariée mais on peut également le porter au quotidien avec une mini-robe d’été et des sandales compensées pour renforcer le côté glamour du look. On peut également choisir un look plus décalé avec comme un style rock. Il suffit de faire travailler votre imagination pour trouver la tenue qui selon vous lui correspond le mieux.

Il faut noter que quel que soit le style du serre-tête à fleurs, on le porte habituellement sur le côté gauche. Ceci n’est défini par aucune règle mais relève plutôt d’une coutume qui s’est paisiblement installée au fil des ans, bref, les fleurs se portent à gauche. Pour taper dans l’originalité, on cassera les codes en essayant de l’arborer sur la droite ou même bien en-dessus de la tête.

Il existe autant de modèles que de couleurs ou de marques, alors à vous de trouver le modèle qui répond à vos envies du moment.


Publié le par la rédaction de Serre-Tete.net, dernière mise-à-jour le 18 février 2015.