Logo de Serre-Tete.net

Bien réaliser une natte façon serre-tête

“Plus besoin d’acheter de nouveaux serre-têtes quand une belle tresse suffit...”

Les modeuses connaissent Sienna Miller, non seulement pour sa brillante carrière de mannequin et d’actrice, mais aussi et surtout pour sa jolie natte serre-tête, qui orne sa tête blonde et est devenue sa marque de fabrique.

Rendue populaire grâce à l’actrice allemande, cette coiffure fait aujourd’hui partie des plus prisées dans les salons de beauté. Emblématique de l’Allemagne ? En tout cas, Heidi Klum, Sissi et d’autres berlinoises se sont appropriées la natte serre-tête, cette coiffure allant merveilleusement avec leur teint de porcelaine et leurs yeux clairs.

Même en n’étant pas allemandes, les modeuses du monde peuvent également adopter cette tendance capillaire. Pour celles qui ont de la patience et connaissent un peu l’art de la tresse, réaliser une natte serre-tête est facile. Cette technique s’applique sur cheveux mouillés et s’inspire des nattes africaines. Ecarter une partie des cheveux le long du front et bien retenir le reste en arrière. Tresser d’une extrémité à l’autre en faisant bien attention à la plaquer au tour de la tête. Une fois placée derrière l’oreille, bien fixer avec des pinces et le tour est joué !

Pour le reste de la chevelure, on peut opter pour la coiffure qui nous plait. Chignon, queue de cheval ou tout simplement cheveux lâchés, tout va avec la natte serre-tête.

Si vous n’êtes pas très habiles en matière de tresses, ne vous découragez pas : vous pouvez toujours vous en acheter. De nombreux modèles de nattes serre-tête sont disponibles dans les boutiques et salons, qui vous aideront à ressembler à Sienna Miller.


Publié le par la rédaction de Serre-Tete.net, dernière mise-à-jour le 9 février 2015.