Logo de Serre-Tete.net

Le point sur le serre-tête de mariage

“Quel type de serre-tête choisir pour le jour J ?”

Le serre-tête a déjà connu un boom considérable chez les mariées l’année dernière, mais pour ce qui est de cette nouvelle année, il tape encore plus fort et prend même la place du classique diadème. En [...] Suite de l'article après le slider.
Large serre-tête Carini Accessoires en mosaïque de strass

Le serre-tête a déjà connu un boom considérable chez les mariées l’année dernière, mais pour ce qui est de cette nouvelle année, il tape encore plus fort et prend même la place du classique diadème. En effet, ce headband de petite fille semble ne plus vouloir lâcher les têtes des mariées, et pour conquérir leurs cœurs romantiques, les créateurs ont décidé de l’éditer sous de nouvelles formes encore plus prestigieuses.

Le serre-tête, parfait pour un chignon de mariage

Le serre-tête pour toutes les coiffures

Selon le modèle choisi, l’accessoire peut être incorporé à la coiffure ou bien être simplement posé au-dessus de la tête pour retenir le voile. Et en parlant de coiffure justement, le serre-tête est un accessoire passe-partout qui pourra accessoiriser votre joli brushing bouclé, maintenir en place votre chignon de mariage, ou encore embellir d’autres styles de coiffure.

La couleur

C’est simple, en matière de serre-tête de mariage, on plébiscitera uniquement la couleur blanche pour ne prendre aucun risque.

Serre-tête de mariage asymétrique à fleurs blanches en dentelle

Cette mariée par exemple se pare d’un serre-tête floral tout en blanc pour le jour J, accessoire décoré de fleurs et de dentelle. Ce modèle se mariera avec n’importe quelle robe blanche et confèrera une touche bohème chic à la mariée.

Serre-tête large noir et or

Mais les modèles d’exception existent toujours, à l’image de ce serre-tête noir en pierres précieuses tout simplement luxueux. Changeant du modèle blanc classique, ce modèle mélange pierres noires, petits diamants et détails dorés, et c’est cette belle association qui fait son charme.

Cependant, les autres couleurs sont à éviter pour ne pas trop changer de votre look de mariage, mais cela n’empêchent pas les plus audacieuses de porter un modèle plus contrastant, à leurs risques et périls !

Serre-tête à motif floral en perles et en strass

Le design

Côté design, parmi les plus appréciés, il y a les serre-tête ornés de fleurs sur le dessus ou légèrement sur le côté. Ceux sertis de strass ou encore ceux ornés de petites perles ne sont pas en reste et sont également très plébiscités. Mais le must have reste bien évidemment un mélange des trois : c’est-à-dire un serre-tête doté d’un motif floral réalisé à l’aide de perles et de strass.

Serre-tête ultra fin pour une coiffure de mariage discrète et chic

Il faut souligner que le serre-tête de mariée convient à toutes les femmes, quelle que soit la couleur ou la longueur de leurs cheveux, c’est un accessoire chic assez passe-partout auquel on ne pense pas assez souvent. On évite par contre les serre-têtes trop voyants, trop "bling-bling", la tendance se porte sur les modèles les plus discrets, presque invisibles, pour ne pas trop charger. Par exemple, ce modèle ultra-fin, qui est composé d’une seule ligne de strass, ne risquera pas de voler la vedette à votre robe de mariée.

Large serre-tête Carini Accessoires en mosaïque de strass

Toutefois, on peut choisir des modèles à plusieurs rangées de strass comme celui de chez Carini Accessoires. Baptisé Philomène, ce serre-tête vous apportera un style "princesse" avec ses 6 rangées de cristaux disposées en mosaïque.


Publié le par la rédaction de Serre-Tete.net, dernière mise-à-jour le 19 février 2015.